2.12.08

[8] Welcome to the jungle

Et voilà, c’est parti pour notre première escapade organisée. Au programme du jour : trekking à dos d’éléphant dans la jungle, randonnée dans un parc naturel et visite du Tiger Cave Temple.
Nous sommes un petit groupe de 6 dans la camionnette qui nous emmène au point de rencontre dans la jungle, là où nous attendent les éléphants.

C’est impressionnant de voir ces gros pachydermes d’aussi prêt et de monter sur eux. Les premiers pas sont surprenants puis on se fait vite à la démarche chaloupée de l’animal. Nous sommes bien en hauteur et cela nous permet d’avoir de beaux points de vues. La jungle est luxuriante. Nous voyons des arbres que nous n’avions jamais vu en vrai, des lianes et nous traversons même une palmeraie. Wow, nous sommes émerveillés...


Nous partons ensuite dans un parc naturel pour la partie randonnée, en deux étapes. La première partie est assez facile et elle nous mène à une petite cascade. A un moment, nous croisons un arbre immense. Je me sens minuscule à côté. Le guide nous révèle qu’il est millénaire et je suis encore plus impressionnée. Il est majestueux…



La deuxième partie de la randonnée est plus éprouvante. Nous montons pendant près d’une heure trente dans la jungle avec des parties un peu "escalade" dans les roches. Notre chemin longe de temps en temps une cascade. L’arrivée est en fait le point le plus haut que nous pouvons atteindre. A cet endroit, la cascade forme une piscine naturelle. L’eau est fraîche mais c’est un plaisir de s’y baigner après cette montée qui nous a donné chaud.


Quelques plats thaïs nous attendent à la descente. Nous nous régalons avant de partir pour le Tiger Cave Temple. Le site tout autour du temple est en pleine construction pour visiblement devenir un gros centre touristique. Nous sommes contents de le voir maintenant, avant le tourisme de masse.
Des singes habitent le temple et se promènent partout, il faut faire attention à nos affaires car ils sont voleurs !



Après avoir fait un petit tour dans le temple, nous nous décidons à escalader les 1 275 marches pour arriver au Temple du sommet. Les marches sont de toutes tailles et hauteurs. La montée est complètement épuisante… et nous avons l’impression qu’elle ne s’arrêtera jamais.

Notre peine est récompensée par la beauté du paysage au sommet. Les montagnes aux formes si typiques offrent un bel horizon. Un immense Bouddha est planté au milieu du site. On dirait qu’il veille sur ce qui l’entoure. C’est grandiose…



La soirée est tranquille et nous nous offrons nos premiers massages (il y en aura plein d'autre par la suite, c'est tellement pas cher !). Les massages sont une vieille tradition en Thaïlande, plus ou moins liée à la tradition bouddhique. Dans le passé, il y avait même une salle réservée à cet effet dans les temples. Le massage est très répandu et trois types de massage sont offerts un peu partout, dans des salons de massage :

  • le massage traditionnel qui mélange pressions, tensions et torsions (appelé aussi massage thaï)
  • le massage aux herbes (j'en ai vu beaucoup à l'aloe)
  • le massage des pieds
Impossible d'être en Thaïlande sans y goûter ! Ce soir là, Valentin s'est donc lancé et a reçu son premier massage traditionnel. La toute petite masseuse l'a trituré dans tous les sens. C'était un massage vigoureux qui a remué Valentin et fait sortir la « crève » qui couvait en lui depuis quelques temps...
Quant à moi, je n'ai pas testé le massage thaï ce soir là mais j'ai choisi une manucure-pédicure. Sympa aussi.

Découvrez l'album photo complet ici.
(cliquez sur diaporama en haut à droite pour voir les photos en plein écran)


Aucun commentaire: