3.12.08

[2] Une journée à New-York

Nous arrivons tôt le matin à New-York. La ville est déjà en ébullition et dégage une atmosphère unique qui m’interpelle comme la première fois que j’y ai mis les pieds. Dans le brouhaha des voitures, nous entendons un cui-cui qui nous accueille. C’est un tout petit oiseau sur le panneau de signalisation.


Cassés par le voyage et le manque de sommeil, nous prenons un petit déjeuner dans le premier Starbucks du coin en attendant une heure décente pour appeler nos amis. Nous n’avons pas de plans pour la journée et, tout en sirotant notre moka, nous décidons de flâner dans New-York et de passer au Moma.



Gros coup de barre dans l’après-midi. Nous sommes au Moma et nous nous allongeons sur de grands fauteuils. Nous manquons de peu de nous y endormir…

Apéro chez nos amis. Un couple de leurs amis Québécois arrive pour la fin de semaine. Nous partons souper tous les 6 dans un sympathique resto dans SOHO : l’Orange bleue. Il y a une expo de grands portraits à l’huile sur les murs. J’adore le style de l’artiste.

Nous partons pour l’hôtel près de l’aéroport JFK dans la soirée car l’avion part tôt le lendemain matin. Nous nous endormons en nous demandant comment nous allons supporter un vol direct de 17 heures !


Découvrez l'album photo complet ici
(cliquez sur diaporama en haut à droite pour voir les photos en plein écran)

Aucun commentaire: