1.12.08

[10] Escapade aquatique

Nouvelle escapade de prévue aujourd’hui : kayak pour découvrir la forêt de mangroves Ao Thalane et des îles de rêve. Malheureusement Valentin est malade. Je pars donc seule pour cette journée.

Je suis avec le guide dans le kayak. Il est super sympathique et parle assez bien en anglais. Nous sommes curieux tous les deux et nous nous posons pas mal de questions sur nos pays pendant que nous pagayons. Il m"interroge sur l'hiver, la neige et le froid. C'est dur pour lui d'imaginer une température à -15. Les températures les plus basses qu'il doit connaitre doivent être dans les 20 degrés...

Les deux couples de retraités qui nous suivent n'ont pas l'air en super forme et je me demande vraiment pourquoi ils ont choisit une excursion en kayak alors que deux d'entre eux ne peuvent pagayer !? Ils ne comprennent pas l'anglais et je me retrouve à servir de traductrice pour eux.


Nous pénétrons dans un grand canyon. Les falaises autour sont recouvertes de végétation. C'est paisible... même si la balade est rythmée par un bruit fort et répétitif. Mon guide m'apprend que ce sont de simples criquets qui font tout ce boucan !




Nous arrivons enfin devant une forêt de mangroves. Ce sont vraiment de drôles d’arbres qui poussent dans l’eau ; leurs grosses racines sont tentaculaires. Je suis contente de les voir en vrai.


Au retour nous passons devant la gipsy cave. Le guide me dit que c'est l'endroit où les gipsy déposent leurs morts. Le tsunami a emporté tous les os qui s'y trouvaient. La vague faisait 6 metres à cet endroit.

Retour au camps pour le déjeuner puis départ pour les îles en longtail. C'est la premiere fois que je monte dans ces bateaux si typique de la Thailande. Cela fait un bruit d'enfer !

Premier arrêt dans le lagon Ko Hong. L'eau est translucide, dans de belles couleurs émeraude. C'est magnifique... Je nage un peu dans cet endroit magnifique et je me dis que j'ai de la chance d'être là.


Deuxieme arrêt aux îles Ko Phiak Bia. L'eau est transparente. L'eau est turquoise. Je suis dans une carte postale ! Je voudrais tant que Valentin voit ça avec moi...



Découvrez l'album photo complet ici.
(Cliquer sur diaporama en haut à droite pour voir les images en plein écran)

Aucun commentaire: