Dernière journée en Thailande. Nous avons encore toute la matinée et le début de l'apres-midi avant d'aller à l'aéroport. Nous décidons de partir à pied de notre plage, la bo phut beach, pour rejoindre la big buddha beach et aller voir le Big Buddha, un gigantesque Bouddha de 15m, bâti sur un promontoire rocheux. Il ne semble pas si loin sur la carte (mais nous l'apprendrons en chemin, c'était loin...).
Ce n'était pas évident de rejoindre la plage suivante à pied mais mission accomplie. Nous sommes alors sur une très belle plage de sable blanc.
En chemin, nous croisons un marché. Encore une fois, les conditions de conservation nous étonnent. Le contraste avec les méthodes modernes est frappant. Poissons et viandes sont vendus à l'air libre (Il fait dans les 30 degrés) et ne sont pas toujours sur glace. Sic. Les mouches volètent au dessus de la chair fraîche et les marchands ont parfois inventé un système de tourniquet volant pour les empêcher de se poser.
Après l'escale marché, nous arrivons enfin au Big Buddha. Encore des marches à grimper pour y accéder mais une bien jolie vue sur la baie en haut.
Nous rentrons tranquillement à l'hôtel le coeur gros. C'est dur de se dire que notre voyage est déjà fini ! Nous avons encore envie d'explorer les trésors de la Thailande... mais nous rassemblons nos affaires.
Découvrez l'album photo complet ici.
(cliquez sur diaporama en haut à droite pour voir les photos en plein écran)
(cliquez sur diaporama en haut à droite pour voir les photos en plein écran)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire